Skip to content

Chaîne You Tube Les Douze Tribus D’Israël

L’histoire des douze fils de Jacob apparaît aux chapitres 29 à 50 du premier livre de la Bible. Cette histoire est particulièrement détaillée et nous fait connaître beaucoup d’incidents et de réactions au sujet de ces douze frères. L’histoire se poursuit dans les quatre livres suivants, non plus avec les douze fils mais avec les douze tribus d’Israël. Puis dans le livre de Josué, nous voyons l’installation de ces douze tribus en Terre Sainte.

Par la suite, les noms des douze tribus réapparaissent partout au fil des livres de la Bible et notamment au livre d’Ezéchiel et dans celui de l’Apocalypse lorsque la Jérusalem céleste est décrite avec ses douze portes portant le nom des douze tribus.

Les caractères de ces douze fils, leur noms, leurs réactions et leurs territoires illustrent de façon extraordinaire les sensibilités et manières de réagir propres aux douze tempéraments. Ces sensibilités qui découlent de nos humeurs nous sont connues, d’une part par les descriptions de Sainte Hildegarde, mais d’autre part, elles correspondent en partie aux innombrables témoignages recueillis et rassemblés par l’ennéagramme. En conséquence, il convient de se demander si l’ennéagramme ne fait pas tout bonnement des groupes de tempérament.

Tout cela m’a permis, après dix années d’observation et de vérifications, d’attribuer aux douze tempéraments les noms des douze fils de Jacob (les tempéraments selon les Fils de Jacob.pdf)